1er mai /CNP :    Coami  Tamegnon   demande le renforcement des mesures économiques

0
690

 

Le président du Conseil National Patronat du Togo dans son message demande le renforcement des mesures économiques prises par le gouvernement en cette période de crise sanitaire en lien avec la pandémie au Coronavirus.

Selon  Coami  Tamegnon, président du Conseil National  Patronat du Togo,   aujourd’hui, malgré les mesures courageuses prises par le gouvernement dans sa stratégie de riposte au COVID-19, les entreprises ont été vigoureusement secouées. Il salue dans la foulée les mesures prises mais demande de les renforcer.

« Nous voudrions exprimer au chef de l’Etat et aux autorités publiques nos vifs remerciements pour les mesures sanitaires, économiques et sociales prises. Nous souhaitons vivement le renforcement desdites mesures économiques au regard des difficultés que connaît le secteur privé face à cette pandémie d’une ampleur sans précédent », a-t-il demandé.

Par ailleurs, une relance vigoureuse de l’économie nationale, notamment par la revalorisation des revenus pour une relance conséquente de la consommation.

Il évoque la revalorisation des revenus « nous n’ignorons pas le risque d’inflation qui pourrait en découler si la production n’est pas soutenue par l’Etat et nos partenaires à travers le système bancaire ».

Le 1er mai est célébré en souvenir des luttes héroïques menées par les travailleurs pour la reconnaissance de leurs droits.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 − 25 =