Coronavirus : Le Togo éprouve l’efficacité Covid-Organics

0
1734

Un spécialiste en médecine a été reçu ce mardi 19 Mai 2020 dans une émission télévisée, informe que les nouveaux patients admis suite au dépistage du Coronavirus vont bénéficier du « Covid organics » commandé par le chef de l’état, Faure Essozimna Gnassingbé. Le Togo teste donc l’efficacité du produit malgache.

Travaillant sur les personnes testées positives, Dr Alain Lidaw, médécin infectiologue au CHU Sylvanus Olympio, précise que les nouveaux patients qui seront admis à partir de ce mardi vont bénéficier d’un médicament, (qui selon lui est comparable à un essai clinique), et sept (07) jours après on déterminera l’évolution des patients.

<<Les patients qui vont être admis à partir d’aujourd’hui vont bénéficier de ce médicament et il y aura une œuvre suivie virologique pendant 7 jours et le dernier jour, on verra s’il y a une efficacité. Au fait c’est un peu comme un essai clinique, c’est pourquoi au 7 ième jour, on doit vérifier pour voir si cela à un effet ou quelque chose de plus par rapport à ce que nous faisons déjà avec le protocole que nous connaissons tous. Non seulement pour voir l’efficacité sur les sciences cliniques de la maladie et également sur la tolérance de ce médicament>> a souligné Dr Alain Lidaw.

Nous avons une cinquantaine (50) d’échantillons a-t-il poursuivi, et si cet essai  est concluant, le chef de l’état envisage une commande un peu plus élargi à grande échelle.

Rappelons que le Togo compte à ce jour, 338 cas confirmés dont 219 actifs, 107 patients guéris et 12 décès enregistrés sur l’étendue du territoire national.

M.Y.G

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =