L’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (Anadeb) à travers son opération <<Restaurant communautaire>> a offert des vivres et non vivres à certaines localités le jeudi 21 Mai 2020.
La directrice générale de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (Anadeb), Mazalo Katanga et son équipe ont poursuivi leur mission à travers leur opération <<Restaurant communautaire>> dans certaines localités (Adétikopé, Togblekopé, Agoé-Houmbi, Légbassito et Démakpoè ) dans la préfecture de Agoé. À travers cette opération, les populations desdites localités ont bénéficié des kits alimentaires de rations sèches.
Afin d’éviter la propagation de la pandémie du Coronavirus, la directrice générale de l’Anadeb et son équipe ont veillé à ce que ces localités puissent respecter les mesures barrières spécialement la distanciation entre eux. L’objectif de cette opération <<Restaurant communautaire>> est d’assurer un repas quotidien aux personnes vulnérables et surtout apporter des assistances et conseils à ces dernières.
Pour la première responsable de l’Anadeb, il faut poursuivre la mission mais de manière différente selon le contexte de la Covid19. <<L’objectif pour nous, c’est de redéfinir de nouvelles modalités pratiques pour la poursuite de cette activité dans le contexte de la pandémie de la Covid19. Vu les restrictions qu’impose cette maladie, la vie sociale et économique subira immanquablement un coup. C’est donc le moment plus que jamais pour l’Anadeb de manifester la solidarité nationale tant promue par le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, à nos cibles déjà vulnérables avant la pandémie, afin de soutenir leur résilience, pour qu’elles puissent passer cette phrase de notre histoire commune sans beaucoup de peine>> a-t-elle précisé.
Rappelons que lors de la distribution des vivres et non vivres à ces localités choisies, certains artistes à savoir Bibi Reine, Black T, Etane et autres étaient venus pour sensibiliser et égayer les bénéficiaires à travers leurs différentes chansons.
M.Y.G