Le lieutenant colonel, Atafai Tchangani est nommé nouveau chef de corps du 1 er Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), par le ministère de la défense et des anciens combattants à travers un arrêté signé le 05 Mai 2020.
<<Sur proposition du chef d’état major général des Forces armées togolaises, le lieutenant colonel Atafai Tchangani est nommé chef de corps du 1 er Bataillon d’Intervention Rapide (BIR)>> peut-on lire dans l’arrêté.
Cette nomination du nouveau chef de corps du 1 er BIR fait suite à la disparition tragique du Colonel Madjoulba Bitala, l’ex-chef de corps du 1 er Bataillon d’Intervention Rapide.
Pour rappel, cette nomination a été signé par le président de la République Faure Essozimna Kodjo Gnassingbé et le Colonel Maganawe Dadja, le secrétaire général du MDAC.
Le Procureur de la République, Essolizam Boyodi affirme que le défunt a été tué par balle, aucune autre précision sur la manière dont les faits se sont produits.
Marc Y. GNAZOU