Coronavirus: Les cadres Unir de la préfecture de Akebou à la rescousse

0
786

Les cadres du parti Unir de la préfecture de akebou au devant desquels se trouve le ministre de la culture, du tourisme et des loisirs Egbetonyo kossivi en collaboration avec le financement fondation Blue Turtle ont remis le vendredi 22 mai à kougnohou dans la préfecture de akebou des lave-mains, des bavettes, des pâtes alimentaires, du riz et du sucre au district sanitaire de akebou dans le cadre de la lutte contre la pandémie liée au CORONAVIRUS qui sévit sans pitié partout dans le monde.

Ce don qui est composé de 10 lave-mains mécaniques, 20 sac de riz, 20 sacs de sucre, 48 cartons de pâtes alimentaires et 55 paquets de bavettes soit 2750 unités, est destiné au usp unité de soins périphérique, au centre de pris en charge des malades détectés dans la préfecture de akebou, au chefs de cantons et de service qui sont en permanence avec la population AKEBOU. Selon l’honorable député Keretcho komina cette donation vise à soutenir les efforts du gouvernement et du comité local de gestion et de riposte contre le CORONAVIRUS et de la pris en charge des malades dans la préfecture de akebou.

Au cous de cette rencontre, le directeur préfectoral de la santé Dr ATEKPÉ ABRAHAM, a fait le bilan de la pandémie dans la préfecture. Selon lui la préfecture de akebou a connu son 1er cas le 8 mai dernier et depuis ce jour jusqu’alors 8 cas positifs ont été enregistrés dans la préfecture notamment 4 hommes et 4 femmes dont 2 encientes. 2 personnes sur les 8 sont guéris. Ils ont fait le suivi de plus de 200 voyageurs et géré plus de 80 cas contacts. Il a profité de la rencontre pour rappeler à la population de AKEBOU les mesures barrières à respecter pour freiner l’évolution de la pandémie dans la préfecture.

Le préfet de akebou et président du comité de gestion de la Covid19 a saisi cette occasion pour rendre un hommage mérité au chef de l’État et son gouvernement qui ont pris des mesures idoines pour permettre à toutes les districts sanitaires du Togo afin de prendre en charge tous les cas positifs et cas suspects. Pour finir il a remercié les cadres Unir, et les donateurs pour ce geste salutaire qui vient renforcer le comité dans la gestion de la covid19…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 11 =