Les députés UFC du Grand Lomé   aux bons soins des femmes et les personnes handicapées

0
808

 Les députés UFC du Grand Lomé  avec une participation remarquée du   député Gaëtan AHOOMEY-ZUNU   de l’UFC   sont aux bons soins des personnes vulnérables du Grand-Lomé. Ils ont  lancé ce  vendredi 8 mai dernier  dans la cour du chef canton d’Aflao-Gakli une opération de don de vivres, en cette période, de  Coronavirus en faveur des  personnes vulnérables  notamment des femmes et des personnes handicapées.

Selon le député Gaëtan AHOOMEY-ZUNU  cette  période difficile  et pour  respecter les mesures barrières prises par le gouvernement ils ont décidé d’accompagner  les plus vulnérables que sont les femmes et les personnes handicapées qui ont plus de mal à joindre les deux bouts.

<<Nous avons décidé de rentrer dans la bataille pour apporter notre assistance à nos frères et sœurs en leur apportant des vivres, du savon et des kits de protection>>, a déclaré le député.

La député UFC Léonardina Wilson de Souza,  qui est également la cheville ouvrière de ce don a été très active à la cérémonie.

Le chef canton d’Aflao-Gakli, Togbui Dzidzolé Detu X a salué le geste.  « Les chefs ici présents vous disent merci afin que si demain d’autres opportunités s’offrent vous puissez-vous rappeler de nos communautés. Que Dieu vous le rende au centuple ; que Dieu vous donne d’autres opportunités. Nos peuples sont fiers de ce geste », a déclaré le chef.

Au nom des bénéficiaires Mme GNAKPO Akossiwa Kafui  a remercié les donateurs pour  leur geste.« ce don va nous soulager tout un petit peu. Nous implorons la clairvoyance du Seigneur sur les donnateurs afin qu’Il leur donne d’autres idées lumineuses que celles-ci » , a-t-elle déclaré.

Bè, Amoutiévé, Baguida, Sagbado, Aflao-Gakli, Agoè-Nyivé, Togblekopé, Sanguéra, Vakpossito, Legbassito, Adétikopé…sont les cantons qui seront couverts par cette opération qui durera plusieurs jours.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 − 2 =