Prison civile de Lomé: calme après la tempête , le dépistage de tous les détenus acté

0
876

Les détenus de la prison civile de Lomé ont tenté de s’évader ce mardi 12 Mai 2020 à cause de la pandémie du Coronavirus qui a touché une vingtaine de leurs camarades. La situation est finalement maitrisée et le dépistage de tous les pensionnaires de cette prison est acté.

Selon nos informations, les pensionnaires voulaient s’évader suite à leurs revendications d’être libéré à cause de la propagation du Coronavirus qui a déjà touché plus 15 nouveaux détenus (en quarantaine) à la prison civile de Lomé.

Le Directeur de la prison civile de Lomé, Akibou Idrissou assure que le mouvement a été très vite maîtrisée.

Par ailleurs, le Directeur a indiqué que les nouveaux sont systématiquement mis en quarantaine et que parmi ceux-ci que nous avons trouvé 19 personnes contaminées au Covid-19.

« Mais nous avons néanmoins convenu de procéder à un dépistage de tout le monde. On ne peut pas libérer des prisonniers comme ça. Cela constituerait même un risque pour la société », a-t-il confié.

Il est à noter que plus de 1000 détenus avaient bénéficié d’une grâce présidentielle au début de la crise sanitaire du Coronavirus

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 × 14 =