SYNBANK et SYNASSUR insistent sur l’entrée en vigueur de leur nouvelle convention collective 

0
941

Le Syndicat des banques, des établissements financiers et des assurances du Togo (SYNBANK) et le Syndicat national des employés et cadres des compagnies d’assurance du Togo (SYNASSUR) ont affirmé qu’ils tiennent entrée en vigueur de la nouvelle convention collective de leur secteur à la date du 1er juillet 2020.

Selon Joséphine Patasse, secrétaire générale du SYNBANK la convention collective  qui avait été rejetée fait place à une nouvelle mouture qui devrait entrée en vigueur à la date du 1er juillet.

La syndicaliste relève que la signature officielle devrait se faire à l’occasion de la journée internationale du travail le 1er  mai 2020 mais comme les rassemblements de plus de cent personnes ont été fortement déconseillés il a été procédé autrement.

Par ailleurs Joséphine Patasse informe qu’après la signature par toutes les parties, des copies seront disponibles au siège du SYNBANK pour tous les membres qui expriment le besoin.

Les  autres préoccupations de   SYNBAK et le SYNASSUR sont notamment l’amélioration des pensions de retraite à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la révision du système, l’arrêt des abattements sur la pension des retraités de 60 ans, le renforcement du contrôle du secteur des systèmes financiers décentralisés et la sensibilisation des patrons de ces systèmes qui empêchent les travailleurs de créer des syndicats.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 3 =