Togo/ Segbaya Agbeko Kossi explique pourquoi  les bars ne sont pas fermés

0
1366

Le secrétaire général du Syndicats Nationale des Tenanciers des Bars et Restaurant du Togo (SYNATERTO), Segbaya Agbeko Kossi a informé la semaine dernière dans une émission radiophonique de la place que l’état n’a jamais dit de fermer les bars mais plutôt les discothèques.

Selon Segbaya Kossi l’état n’a jamais dit de fermer les bars. <<L’état n’a jamais dit de fermer les bars mais plutôt les discothèques. Premièrement, ces discothèques sont climatisées et ceux qui viennent sont d’habitude nombreux. Il y a plus de contact entre eux que dans les bars. La propagation du virus dans la fraîcheur avec ces contacts va faire que les cas vont augmenter. Donc l’état a raison de demander de fermer les discothèques>> a révélé le secrétaire général du SYNATERTO avant d’ajouter que beaucoup de bars sont aérés.

<<Pourquoi on nous demande qu’il y a Covid-19, donc d’ouvrir nos fenêtres, nos portes à la maison ? C’est pour que les chambres soient ventilées. Beaucoup de bars sont à l’air libre c’est pourquoi l’état n’a jamais demandé de fermer les bars>> a-t-il martelé.

Par ailleurs, il indique que le ministre en charge de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi a été claire lors d’une interview sur la question de la fermeture des bars. Selon Segbaya, le ministre a souligné que l’état n’a jamais dit de fermer les bars et donc quand le temps viendra de les fermer, ils aviseront.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 + 27 =