Les témoignages dans le cadre de « Cantonnage », un projet en faveur du développement communautaire au Togo font échos de constructions d’appâtâmes améliorés dans les écoles, réparations de forages etc.
A l’échelle nationale, le projet a mobilisé 1672 Comités de développement à la base avec près de 24.800 emplois temporaires créés dans les communautés bénéficiaires ; 5745 km de voies ont été entretenues dont 3950 km de pistes et 1795 km de routes en 2019.
Dans la préfecture d’Amou (à Adagali), le Comité villageois de développement (CVD) a réparé 02 forages, redonnant ainsi l’accès à l’eau potable à la population. Dans la préfecture de Kpélé (canton de Novivé), la communauté a utilisé les fonds issus du « Cantonnage » pour acquérir trois (03) hectares de terrain pour la création de leur école primaire.
Dans le village de Koudjoudjou (préfecture de Dankpen), le Comité villageois de développement (CVD) a acquis 29 tables-bancs au profit de leur école etc.
Fruit d’une collaboration entre l’Anadeb et la Société autonome de financement de l’entretien routier (Safer), « Cantonnage » est un projet qui maintient les abords des chaussées, les ouvrages de drainage et d’assainissement dans un état de propreté permanant.