La CET recadre :  Mgr Brian Udaigwe  est plutôt nommé à une autre nonciature

0
954

La Conférence des Évêques du Togo (CET) à travers une note publié sur leur site, informe que Mgr Brian Udaigwe n’a pas été limogé c’est-à-dire n’a pas été renvoyé du service diplomatique, mais simplement nommé à une autre nonciature.

Selon la CET, la moyenne du mandat d’un Nonce est généralement de 6 ans c’est pourquoi après sept (07) ans de service au Bénin et au Togo, le pape François a jugé bon de nommé Mgr Brian Udaigwe à un nouveau poste au Sri Lanka.

En effet, depuis le 13 Juin dernier, date de la l’annonce de la nomination de Nonce Apostolique son excellence Révérendissime Mgr Brian Udaigwe à la nonciature au Sri Lanka, divers communication malveillants et de sources mal informées circulent sur les réseaux sociaux au sujet de sa personne et de sa mission au Togo. Ces genres de rumeurs infondées, précisant la CET, font gravement entorse à la vérité et nuisent aux personnes, à la société et à notre pays.

Tout en remerciant le Nonce Apostolique pour le service diplomatique et ecclésial rendu au Bénin et au Togo, la CET prie pour la nouvelle mission au Sri Lanka de Mgr Brian Udaigwe.

Marc Y.GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 + 10 =