Le président du Parti Démocratique Panafricain(PDP), Innocent Kagbara a été reçu au début de la semaine dans une émission sur New Word TV où il s’est prononcé sur l’affaire de 500.000 FCFA qui continue de poser beaucoup de polémiques sur la toile.
Après avoir affirmé qu’il <<n’a jamais reçu cinq cent mille francs (500.000CFA) de qui que ce soit>>, le président du PDP demande à tout ceux qui veulent savoir plus de s’adresser à tous les représentants du PDP dans les différentes Celi s’il a une fois exigé une somme venant d’eux. <<Je n’ai jamais exigé une somme ni de mes représentants dans les Celi, ni de mon représentant à la CENI>> a-t-il déclaré
Selon Kagbara, il fut un temps que son représentant à la CENI, Amou Tété ne participe plus aux réunions et activités du parti sous prétexte de son état de santé. Voulant rappeler ce dernier à l’ordre après un atelier à la Sazof quelques malentendus ont survenu selon le député.
En effet, le jeudi 28 Mai dernier, selon nos confrères de la radio victoire fm, une bagarre a eu lieu entre le président du PDP et son représentant du parti à la CENI, Amou Tété après un atelier à la Sazof. Selon les informations, le président du PDP encaisse mensuellement une somme de 500.000 FCFA sur les 850.000 FCFA de son représentant. Le député à l’Assemblée nationale affirme dément cette information.
Marc Y. GNAZOU