La presse Togolaise vient de perdre encore un ancien animateur et journaliste. Il s’agit de François Koami Amegnignon qui vient de rendre l’âme ce jeudi 04 Juin 2020 après une longue maladie.
Né vers 1975, François Koami Amegnignon est un homme marié et père de famille. Combattant de la presse Togolaise, Amegnignon fut le principal animateur de l’émission <<Ensemble>> qui passait tous les jeudis entre 9h et 10h sur la radio Zéphir. Aimant tellement la nature, François Amegnignon s’est spécialisé comme journaliste environnementaliste.
Après avoir formé plusieurs personnes sur la radio Zéphir à l’instar de Alain Mouaka, Marcel Agbedopou, Mathieu Mouzou et Fatima Kouma, l’ancien animateur a quitté la radio en 2014 pour se consacrer à ses propres projets. Il était un grand défenseur de l’eau potable pour les populations.
Grâce à son amour pour l’environnement, il a eu la chance d’être non seulement président de l’association Alliance des Médias pour l’Eau et Assainissement (AMEA) mais aussi de diriger son projet. Ayant pour but de primer les meilleures productions sur les différents thèmes, le projet de l’association que dirigeat Koami Amegnignon organisait un concours dénommé <<Média Cop award>> à l’endroit de tous les journalistes de la corporation afin de participer, une fois gagnant, à la Cop de l’année qui arrive dans un pays étranger avec l’appui de l’Union Européenne.
Rappellons que l’ex journaliste de la radio Zéphir à travailler à la légende fm, Nostalgie et quelques semaines de passage à la Radio Pyramide fm dans les années 2016.
Marc Y. GNAZOU