Le ministre de l’enseignement primaire et secondaire, Affo Atcha-Dedji, après avoir constaté la reprise des établissements scolaires lundi 15 Juin dernier renseigne que l’enseignement à distance accompagne cette reprise partielle des cours au Togo.
Selon le ministre en charge de l’enseignement primaire, ces dispositions additionnelles vont aider les élèves à mieux cerner les cours et également à s’en sortir victorieux lors de l’examen. <<Ces cours en présentiel seront aussi accompagnés de l’enseignement à distance dispensé tous les soirs de 17h à 17h30 sur la TVT et de 18h à 19h sur la télévision New World. Cela permettra aux élèves de maîtriser les cours pour mieux préparer les examens imminents>> a précisé Affo Atcha-Dedji, ministre de l’enseignement primaire et secondaire
Afin de mettre en exécution cette initiative, le gouvernement lance un appel à recrutement à deux répétiteurs qui feront ces cours à distance sur les médias indiqués.
Environ 6000 candidats se préparent pour les examens de cette année. La reprise des classes a été faite dans le strict respect des mesures barrières.
Marc Y. GNAZOU