Coronavirus: Trente-deux (32) togolaises reviennent du Liban

0
831

Le ministère des affaires étrangères de l’intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur, en collaboration avec les services compétents du gouvernement libanais, a procédé mercredi dernier au rapatriement de trente-deux (32) togolaises du Liban.

À travers un communiqué rendu public mercredi, Robert Doussey, ministre en charge des affaires étrangères informe que les compatriotes rapatriés seront traités suivant les mesures prises au niveau du Togo (la mise en quarantaine, les protocoles de la CNGR) afin de contenir la propagation de cette pandémie. Selon le ministre, ces compatriotes ont été accueillis à la frontière Hillacondji par les membres de la coordination nationale de gestion de la riposte au Covid19 et le directeur des togolais de l’extérieur.

Cette opération, devrait il, s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’assistance à apporter aux togolais résidant ou en séjour temporaire à l’étranger suite à l’état d’urgence sanitaire dû à la pandémie liée au Coronavirus décrété le 1 er Avril dernier par le chef de l’état, Faure Essozimna Gnassingbé. Tout en saisissant cette occasion pour remercier les gouvernements Béninois et Libanais de leur collaboration dans le cadre de cette opération de rapatriement, le ministre en charge des affaires étrangères informe que d’autres efforts sont en cours en vue d’apporter dans les meilleurs délais, assistance aux compatriotes bloqués hors des frontières nationales dans cette situation de crise sanitaire.

M.L.S

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =