Pasteur Edoh Komi explique  la libération du  revenant de Dogbéavou

0
1997

Pasteur Edoh Komi, président du Mouvement Martin Luther King (MMLK) a informé ce mercredi 17 Juin 2020 que Jeannette Kewouya,  « supposé revenant » de Dogbéavou a été libérée sans les autres parce qu’elle souffre des troubles mentaux.

Contacté par notre rédaction, pasteur Edoh Komi précise que le père de la <<supposée revenante>> de Dogbéavou a présenté des papiers de traitement du centre de santé « Saint Jean de Dieu » d’Agoè Assiyéyé où les deux jumelles ont été internées pendant des années justifiant que ces dernières souffrent de troubles mentaux. <<C’est ce qui a motivé la libération de celle qui a été passée ces derniers temps ou mieux encore celle que les autres ont considéré comme un « revenant ». En réalité c’est une femme>> a-t-il confié.

Les autres, poursuivant le pasteur, ne sont pas libérés à cause de l’entreprise qu’ils ont créé là-bas. <<Vous savez l’entreprise que ces personnes ont créé autour de cette affaire. Allant jusqu’à dire que c’est <<le revenant>> et la femme qui dit que c’est son mari défunt qui est revenu et qu’il souhaitait qu’on lui fasse des cérémonies avant qu’il ne reparte. Et surtout le fond de commerce qu’elles en ont fait en faisant payer 500f aux gens. Donc tout cela constitue des facteurs ou des motifs qui ont milité à leur maintient au commissariat>> a indiqué le Maire adjoint du golfe 2 avant de souligner que ces genres de comportements ne sont pas de nature à favoriser la paix civile et surtout que cela est sanctionné par la loi.

Par ailleurs, le pasteur Edoh Komi pense qu’en principe on doit embarquer aussi ces personnes qui ont induit en erreur le peuple togolais en confirmant que Jeannette Kewouya est une revenante.

<<(…) les gens se sont misés sur leur croyance d’idolâtrie pour penser parler à une divinité c’est-à-dire à celui qui est revenu de la mort devient pour eux un Dieu en quelques sortes. Mais aujourd’hui ils sont totalement désabusés quand finalement ils apprennent que le soi-disant revenant est une femme et qui n’a rien avoir avec le defunt. Il faut demander que tous ces gens, on les embarque pour avoir induit le peuple togolais en erreur parce que le fait d’avoir confirmé trop tôt le statut de revenant à cette histoire là à embobiner les citoyens. Les gens ont tendance à croire à cette histoire qui est montée de toute pièce>> a déploré le président du MMLK avant de marteler qu’en principe tous ces gens, on doit les embarquer.

Selon nos informations, la dame Jeannette Kewouya est mère d’une fille de 2 ans suite à un viol qu’elle a été victime d’un inconnu.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =