Le programme Novissi suspendu, les projets d’appui à la résilience se poursuivent

0
916

Le gouvernement togolais à travers un communiqué rendu public par le comité de pilotage du programme de revenu universel et de solidarité (programme Novissi) a informé ce vendredi 12 Juin que la suspension de Novissi est consécutive à la levée des mesures restrictives par le gouvernement depuis le 08 Juin 2020.  Le  gouvernement maintient la poursuite des projets d’appui à la résilience des communautés vulnérables.

Le programme de transfert monétaire qui a pour objectif de soutenir les couches les plus vulnérables ayant perdues leur revenu en raison de l’adoption des mesures de riposte contre la pandémie du Coronavirus est suspendu après la levée du couvre-feu par le gouvernement togolais. Cette suspension de Novissi, selon Mme Mazalo Katanga, membre du comité de pilotage du programme Novissi est <<consécutive à la levée des mesures restrictives par le gouvernement depuis le 08 Juin, notamment le couvre-feu et le bouclage des villes>>.

Selon le communiqué, le programme devrait arriver à terme avec la fin de l’état d’urgence par contre le gouvernement maintient la poursuite des projets d’appui à la résilience des communautés vulnérables à travers le payement des transferts monétaires dans les milieux ruraux, la distribution des vivres, des caches-nez et de dispositifs de lavage des mains.

Selon le statistique, plus de 566.560 personnes sur les 1.378.381 enregistrées ont déjà bénéficié de cette initiative du gouvernement togolais.  Le  gouvernement togolais a débloqué 11.315.875 FCFA pour ce programme.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 × 12 =