Résilience Covid19 : Le député Gaëtan AHOOMEY- ZUNU poursuit la distribution des kits alimentaires et d’hygiène

0
1009
?

Les Députés de l’Union des Forces de Changement (UFC) de Grand-Lomé poursuivent leur action de distribution de kits alimentaires et d’hygiène dans le cadre de leur Opération de « Riposte contre la covid-19 dans le District autonome du grand Lomé ». Après les quartiers du Golfe 4, ceux  de la commune Golfe 7 ont été à l’honneur les  2, 4 et 5 juin dernier.

Le 2 juin, au début de cette étape, une équipe conduite par le député Gaëtan AHOOMEY- ZUNU a distribué des kits alimentaires et d’hygiène aux bénéficiaires dans les quartiers Awatamé, Gblenkomegan, Woyomé et Yokoè Agblegan.

Les kits contiennent des aliments et des non vivres, les vivres c’est du gari, de l’haricot de l’huile rouge, du riz, du savon détergent et du cache-nez. Dans le canton d’Aflao Sagbado où 457 kits alimentaires sur les 1600 planifiés vont être distribués, c’est  la joie.

« Je suis très contente parce que je ne m’attendais pas à cela et comme on me l’a donné, je suis très contente. Je remercie notre député que Dieu le bénisse », a déclaré une bénéficiaire.

« Nous les personnes handicapées, nous avons beaucoup de besoins, ce que nous venons de recevoir va nous aider » , renchérit l’autre dans la maison du Chef Gblenkomegan où une étape de la distribution a été effectuée.

Les garants des us et coutumes sont impliqués dans l’identification des bénéficiaires de façon à éviter les cafouillages et les séances de remise des kits au domicile de ces derniers sont des occasions de rappel des gestes barrières.

Le député Gaëtan AHOOMEY- ZUNU rappelle qu’ « à travers la distribution de kits alimentaires et d’hygiène octroyés aux personnes vulnérables notamment aux personnes handicapées, aux personnes âgées  et  aux veuves nous voulons manifester notre solidarité aux populations vulnérables de façon à les encourager et leur dire que nous pensons à tout le monde et la lutte contre le Coronavirus est une affaire de nous tous ».

Il relève que ces kits alimentaires et d’hygiènes octroyés servent à les accompagner de façon à leur donner l’espoir pour qu’ensemble nous puissions résister à ce mal.

L’équipe  a été au  deuxième jour de la distribution notamment le 4 juin  dans  d’autres localités  du canton parmi lesquelles   KLEME Agokpanou, KLEME Yéwépé, WOUGOME Wougomé puis WOUGOME Dékpor.

La fin de l’étape de la distribution de Kits alimentaires et d’hygiène au bénéfice des personnes handicapées et des personnes âgées du canton d’Aflao-Sagbado a eu lieu  ce vendredi 5 juin 2020 .

187 personnes handicapées et personnes âgées en ont bénéficié dans 11 villages/quartiers de la localité ce jour.

L’opération de distribution de kits est supervisée par les Députés UFC du District Autonome du Grand-Lomé, les Honorables Léonardina de SOUZA-WILSON et Gaëtan AHOOMEY-ZUNU.

C’est le vendredi 8 mai dernier dans la cour du chef canton d’Aflao-Gakli que cette opération de don de vivres, en cette période, de Coronavirus en faveur des personnes vulnérables notamment des femmes et des personnes handicapées a été lancée. La distribution va se poursuivre dans d’autres quartiers de Lomé.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 + 27 =