Togo/ Le gouvernement n’a jamais changé les tarifs de transports

0
1134

Les ministres en charge du commerce et de transport à travers un communiqué rendu public lundi 15 Juin 2020, informent qu’aucune baisse des tarifs dans les transports n’a été décidée au Togo.

Selon le communiqué du gouvernement, l’information qui avait circulé sur les réseaux sociaux le lundi détaillant des prix supposés être les nouveaux tarifs applicables dans le secteur <<relèvent d’une pure manipulation>>. <<Car, malgré la diminution du prix du carburant à la pompe, des instructions ont été données par le chef de l’état, de maintenir les tarifs actuels en état>> a précisé le communiqué

Le gouvernement souligne que les tarifs interurbains et urbains de personnes et de marchandises sont donc ceux qui sont en vigueur depuis le 10 Mars 2017 et les derniers arrêts interministériels sur la question. Tout en invitant donc les usagers de la route au respect scrupuleux des tarifs en vigueur, le gouvernement rappelle que des peines sont prévues par la loi pour tous les contrevenants.

En effet, dans la matinée du lundi des rumeurs avaient circulé sur les réseaux sociaux que les chauffeurs de la route de Kpalimé ont bloqué la circulation routière par des barricades dressés sur la nationale N 5 à cause d’une <<supposée baisse de tarifs>> dans le transport au Togo.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 − 10 =