Togo : Réouverture partielle des classes dans le strict respect des mesures barrières

0
729

Le Togo a rouvert depuis ce matin   les collèges et lycées  aux élèves qui préparent des examens (BEPC, Bac …) dans le strict respect des mesures barrières.

Les salles de classe ont été réaménagées avec un élève par table; le port du masque est obligatoire. La circulation doit être limitée au maximum puis des tests de dépistage du coronavirus sont exigés pour les élèves qui viennent d’au-delà des frontières.

Le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire  Atcha Dédji Affoh et son collègue Taïrou Bagbiègue, de l’Enseignement technique ont été sur le terrain afin de veiller au strict respect des mesures barrières.

Cette réouverture qui est établie sur une période de 4 à 6 semaines sera consacrée essentiellement au cours de révision, de soutien et de consolidation de programme déjà réalisé afin de mettre chaque apprenant au niveau requis avant les différents examens nationaux.

Au sujet des  classes de passages, le premier ministre rappelle que le gouvernement indiquera très prochainement les conditions, les modalités et la période pour les évaluations de fin d’année sur la barre des programmes déjà enseignés.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 − 14 =