YôDokita , quand consulter les médecins devient plus simple

0
670

Une application mobile de télémédecine  dénommée  YôDokita  a été lancé à travers une conférence de presse virtuelle ce lundi  1er juin à Lomé par  l’agence Noutataa Sarl.

Pour cette application, l’utilisateur peut la télécharger sur le site officiel de YôDokita https://yodokita.com/download/yodokita.apk. Après, il procède à l’installation et au renseignement de tous les champs.

Au besoin, on ouvre l’application et  on clique sur le bouton correspondant à savoir plainte médicale (clique sur l’image de la partie du corps, siège de la plainte), renseignements généraux (informations Covid-19, pharmacie, etc.) et prise de rendez-vous spontanée.

YôDokita est une application innovante qui apporte aux patients la bonne information en temps réel par la bonne personne et au besoin bien les orienter (prise de rendez-vous dans le centre le plus proche, prise de rendez-vous avec un spécialiste) pour une prise en charge efficace.

Selon Ablam Occansey, cofondateur de l’agence Noutataa Sarl, YôDokita a été pensée pour rapprocher les centres de santé des patients. Aujourd’hui, le digital facilite la vie aux gens. «  Ça n’étonne plus personne qu’on sorte son téléphone et qu’on paye sa facture, on commande à manger ou on fasse une course en appelant un taxi-moto ou un taxi-voiture. Le domaine de la santé peut également bénéficier de ces facilités grâce au digital. C’est cette réponse qu’apporte YôDokita », a-t-il indiqué.

YôDokita entend donner à tout le monde la possibilité de joindre un médecin à tout moment de la journée ou de la nuit pour être conseillé et assisté par le biais des médecins généralistes inscrits à l’Ordre National des Médecins du Togo et des médecins spécialités.

 

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 + 18 =