Covid19 : le retour de l’adoration dans les lieux de cultes en « tube-à-essai » au Togo

0
1501

Les églises autorisées, ont fait leur premier culte de dimanche ce 19  juillet  au  Togo  dans le cadre de la réouverture progressive des lieux de cultes fermés pour cause de Coronavirus.  C’est la phase  « expérimentale » de la réouverture progressive  des lieux de cultes qui démarre.

Les lieux de cultes autorisés à rouvrir dans cette perspective  sont astreints  au strict respect des mesures barrières.  « La paroisse a pris les  dispositions pour que les mesures barrières indiquées par les autorités et l’Episcopale puisse être respectées. Pour cela  les responsables des mouvements sont mises à contribution pour aider les   fidèles  à  respecter les mesures barrières » a précisé Alain Soadédjé fidèle de la paroisse saint Augustin d’Amoutiévé qui ajoute qu’au moment de l’eucharistie, il y a des dispositions classiques pour respecter les mesures  sans oublier la distanciation de 1,5 m.

Pour ce dernier, la réouverture des lieux de cultes est une joie et surtout l’occasion de célébrer Dieu. «Je rendre grâce à Dieu parce que cela fait longtemps que l’Eglise n’est plus ouverte aux fidèles et cela nous permet d’être plus proche de notre Dieu et de prier en famille. Dans la famille chrétienne !  Cette réouverture va nous permettre de rehausser notre niveau de spiritualité, d’être chrétien au quotidien » s’est réjouit Soadédjé

La conférence épiscopale, le Conseil chrétien  et l’Union musulmane   puis la fédération  des associations  et organisation chrétienne ont été autorisés  à ouvrir un nombre déterminé de lieu de culte pour cette « réouverture progressive, partielle  et d’expérimentation du respect des mesures  barrières ».

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 × 14 =