cybercriminalité: Agence nationale de la cybersécurité veille au grain au Togo

0
708

En février 2019, les pouvoirs publics, au Togo,  ont déjà procédé à l’adoption d’un décret créant l’Agence nationale de la cybersécurité. Cette création est le fruit d’un processus entamé le 12 octobre 2018 avec l’adoption d’un projet de loi par le gouvernement et voté au parlement le 06 décembre. L’objectif est de garantir la cybersécurité avec comme corollaire la répression de la cybercriminalité.

                                                                         

Avant l’Ancy, d’autres initiatives ont vu le jour et sont destinées à répondre à la problématique de la souveraineté numérique avec notamment la construction d’un Data Center Carrier Hotelqui deviendra un site d’hébergement sécurisé des données des entreprises.

L’infrastructure est financée par la Banque mondiale à près de 12,5 milliards de francs CFA, dans le cadre du Projet régional ouest-africain de développement des infrastructures de communications (Warcip). Le site a une superficie de 1ha 6a 27ca. Les travaux ont démarré au cours du mois de janvier 2019 et devraient s’étendre sur quinze(15) mois.

Les attentes sont énormes et c’est pourquoi les choix technologiques sur lesquels repose le Carrier Hotel en termes de normes de fiabilité, de sécurité et de qualité, en font l’un des plus performants en Afrique de l’Ouest. Il offrira une garantie aux futurs clients ou entreprises qui voudraient héberger leurs données critiques dans un environnement sécurisé avec des solutions de dernière génération en matière d’équipement de data center.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 × 10 =