FNAFPP finance la formation des Agents de sécurité de A2S

0
1028

Le Fonds Nationale d’Apprentissage de Formation et de Perfectionnement Professionnels (FNAFPP) a financé la formation des agents de l’Agence de Surveillance pour la Sécurité qui a débuté ce lundi 13 Juillet 2020 à Lomé et prendra fin 5 jours après.

Le Fonds Nationale d’Apprentissage de Formation et de Perfectionnement Professionnels a subventionné l’atelier de formation de l’A2S qui durera 5 jours. Selon Kwaku Gaba Thérèse, chef service communication, le FNAFPP est une institution que l’état a mis en place pour appuyer tous les togolais qui exercent un métier.

<<Dans l’optique d’accompagner tout togolais qui exerce un métier, nous appuyons les entreprises qui nous soumettent leur projet de formation. Nous subventionnons ces formations pour que les cabinets qui sont habilités chez nous puissent former les entreprises en question pour que les salariés qui travaillent chez elles aient de nouvelles connaissances capables de leurs permettre de mieux exercer la mission qui leur a été assignée. C’est dans ce but que nous sommes aux côtés des artisans de sécurité pour les renforcer, leur donner le bagage nécessaire qu’ils aillent sur le terrain et donné le meilleur d’eux même>> a souligné Mme Kwaku Gaba Thérèse, la responsable communication de FNAFPP.

Pour sa part, le directeur général de l’A2S, Edjé Kossi Séynon la sécurité est une affaire de nous tous et elle est l’affaire de chaque jour. <<Il faut donc au jour le jour un recyclage de notre formation que nous avons acquise au départ. Cette formation est un défi qui va nous permettre de relever les capacités de nos agents de sécurité et donner plus de satisfaction à nos clients>> a-t-il précisé

Rassemblés autour du thème « renforcement de capacité des agents de sécurité, la proactivité et les gestes de premier secours », les agents de sécurité seront formés sur l’acquisition des aptitudes et compétences au métier de la sécurité privée, l’acquisition des techniques et stratégies de prévention permettant d’anticiper les menaces et les dangers, les différents styles de gestion d’une équipe de travail dans le domaine de sécurité privée et le secourisme. Au total, 35 agents de sécurité participent à cet atelier de formation.

Marc Y. G

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =