Le directeur de campagne du candidat de la dynamique Mgr Kpodzro, Fulbert Attisso a raconté tout sur sa rencontre avec le doyen des juges de l’instruction, ce vendredi 10 Juillet 2020 aux professionnels de média juste après sa sortie.
Le président du Togo Autrement, Fulbert Attisso affirme qu’il était allé dans le bureau du juge de l’instruction avec un esprit de sérénité et qu’il était ressorti avec ce même esprit.
<<En sortant du bureau du juge d’instruction qui m’a soumis à un interrogatoire qui a durée à peu près 3h, c’est la sérénité. J’étais venu avec la même sérénité en me disant que nous n’avons rien fait. Nous avons fait de la politique, nous avons défendu la nation togolaise, le peuple togolais, nous n’avons pas commis d’acte répréhensible et bien nous sommes serein. Nous nous sommes présenté et tout s’est bien passé et nous sortons réconforté avec la même sérénité avec la même conviction que le combat politique doit continuer jusqu’à ce que ce pays retrouve la liberté et la démocratie>> s’est réjouit le directeur de campagne du candidat de la dynamique.
Il précise dans la foulée qu’ il ont été inculpés dans un dossier , c’est pourquoi le procureur les a convoqué pour les entendre.
« Donc nous avons parlé de tout ce qu’on nous reproche. Nous avons répondu sur des questions qui touchent aux infractions qu’ont nous a imputé notamment les infractions de la complicité, de violence, de fausse nouvelle. Mais sachez que l’ambiance était très bonne » a indiqué Fulbert Attisso.
Par ailleurs, le directeur de campagne informe qu’après l’interrogatoire le juge l’a dit de rentrer chez lui et que les procédures continuent.
Pour rappel, le président du MPDD, Agbéyomé Kodjo et l’assistant de Mgr Kpodzro, Marc Mondji ne se sont pas présentés devant le doyen juge d’instruction.
Marc Y. G