L’artiste togolais Jesus Swagg décèle l’ énigme du difficile accomplissement du rite de la dot

0
998

Jesus Swagg, artiste chanteur spécialement du gospel a expliqué , jeudi 24 juillet dernier, que le  coût élevé de la dot dans  nombre de milieux ne permet pas de doter les filles.

Reçu dans une émission matinale sur la radio la voix ointe, www.radiolavoixointe.com, l’artiste togolais affirme que c’est parce que la dote de certains ethnies sont trop élevés que les hommes n’arrivent plus ou ne veulent plus doter une femme.

Pour lui, à part la cherté du coût élevé de la dot, il faut que les femmes arrivent à mettre leurs hommes en confiance afin de les pousser à venir faire la dote. <<c’est parce que les filles ou les femmes n’arrivent pas mettre les hommes en confiance qu’il y a ce problème. Si je dois me mettre à te doter, il faut que tu te fasses confiance en premier position et que moi aussi j’ai confiance en toi. Il faut que je sache que quand tu seras chez moi, ça serait pour la vie et l’éternité>> a-t-il laissé entendre

Par ailleurs, l’artiste togolais précise qu’au-delà de tout avant de prendre la fille de quelqu’un et mettre dans sa chambre, il faut forcément la doter peu importe tout. Dans la foulée, il demande aux filles de se valoriser sans oublier d’être autonome pour pousser les hommes à les doter.

Marc Y. G

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 ⁄ 2 =