Masques Xonam et Lèma: Kanyi Houzouhoe se réjouit de l’Inam qui rémunère plus de 550 artisans

0
783

Le président de Centre Régional de Métiers (CRM), Kafui Kanyi Houzouhoe a témoigné sa gratitude mardi dernier à l’Institut National d’Assurance Maladie pour l’opportunité donnée aux artisans de confectionner des masques de protection Xonam et  Lèma.

Pour le président de Centre Régional de Métiers, le projet de l’Institut national d’assurance pour la maladie est venu à point nommé. Cette initiative selon le premier responsable de CRM, permet non seulement aux artisans de travailler pendant cette période sensible mais aussi de bénéficier d’un salaire. <<Ce projet de l’Institut national d’assurance pour la maladie nous aide énormément. Nous sommes actuellement dans une situation délicate et les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid19 ont affecté le quotidien des artisans et essentiellement celui des couturiers et couturières. Ce projet permet aux artisans de travailler et d’être rémunérés>> s’est réjouit Kanyi Houzouhoe, président de Centre Régional de Métiers.

Afin de lutter contre la propagation de la Covid19, l’Inam a lancé un projet de fabrication des masques réutilisables de qualité pour permettre aux togolais de se protéger. Ce projet qui vise au moins la fabrication d’un million de masques a aujourd’hui à son actif plus de 500 milles livrés par les couturiers affiliés au Centre Régional de Métiers.

Pour rappel, plus de 550 artisans ont été rémunérés par l’Institut national d’assurance pour la maladie à plus 10 millions de FCFA pour avoir confectionné des masques réutilisables à partir du 04 au 16 Mai dernier. D’autres artisans qui ont également travaillé du 25 Mai au 16 Juin 2020, ont perçu leur somme le 24 Juin dernier.

M.Y.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 × 1 =