L’Union des Professionnelle des Agréés en Douanes du Togo a organisé ce mercredi 8 juillet à Lomé à l’endroit de ses membres une sensibilisation sur la problématique de la Covid19
« Le respect des mesures barrières de Covid-19 » et « L’impact économique sur les activités de ses membres » sont les deux thématiques principales qui ont meublé la rencontre. Les thématiques sont présentées respectivement par Dr Kofi Agbetiafa, Directeur Préfectoral de la Santé Golfe et Prof Mawuli Couchoro, Vice-doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion mais aussi membre du Comité scientifique de riposte contre la Covid-19 à l’Université de Lomé.
Selon les responsables de l’UPRAD-Togo les douaniers doivent aussi respecter les gestes barrières et mettre la main à la pâte pour que les activités ne s’interrompent pas. <<Pour pouvoir faire fonctionner les activités surtout au niveau de la douane, les agréés en douanes ont la responsabilité de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement togolais>> a précisé le premier responsable de l’UPRAD-Togo Kodjo Abosse.
Les responsables de l’UPRAD qui rappellent l’importance du respect des gestes barrières ont profité pour distribuer des kits composés de masques et de gel hydro alcoolique à chaque société membre de l’organisation.
Marc Y. G