Le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé adresse à l’occasion de la fête d ‘Aid El-Kebir ou Eidel Kabir, communément appelé Tabaski ses souhaits de bonne fête à ses concitoyens.
C’est à travers les réseaux sociaux que le Président togolais a livré son message. « À tous nos concitoyens d’ici et de la diaspora, je souhaite une bonne fête de Tabaski. Joyeuse célébration à tous nos concitoyens de la communauté musulmane. Puissent vos prières concourir à une résilience accrue en cette période de la pandémie de la covid-19 » , a posté le président de la République sur son compte tweeter ce vendredi 31 juillet.
Par ailleurs, il est à noter que l’ONG AOIB dans le souci d’accompagner le gouvernement a fait don de 1600 moutons et 20 bœufs aux personnes et familles musulmanes se trouvant dans les conditions difficiles en cette période de crise sanitaire afin de les amener à bien fêter la Tabaski et à se conformer à la tradition d’Abraham.
Au Togo, pour raison de la pandémie à la Covid-19, le Président de l’Union Musulmane du Togo (UMT) a dans un communiqué il n’y aura pas de grande célébration, de protocole ou médiatisation dans le cadre de la fête de cette année.
Germain Doubidji