L’ONG AOIB dans le souci d’accompagner le gouvernement a fait don ce jeudi 30 juillet de moutons aux personnes et familles musulmanes se trouvant dans les conditions difficiles en cette période de crise sanitaire afin de les amener à bien fêter la Tabaski et à se conformer à la tradition d’Abraham.
Ce sont 1600 moutons et 20 bœufs qui ont été remis aux personnes vulnérables notamment les personnes du troisième âge, des personnes handicapées, les veuves et les retraités sans moyens.
Le don estimé à un montant total de 68,5 millions de FCFA a été remis aux bénéficiaires lors d’une cérémonie au siège de l’Ong à Lomé en présence de Monsieur Cheibou Mohamed DARO, Directeur Général de l’ONG, de l’Ingénieur Tawfik DARO Directeur exécutif de l’ONG puis de nombreux fidèles musulmans.
Selon Tawfik DARO, le geste de l’ONG s’inscrit dans le cadre de son programme traditionnel de partage à chaque période de fête pour soulager certaines familles et leur permettre de disposer de mouton pour passer dignement la fête de Tabaski.
L’ONG AOIB a offert en avril dernier dans le cadre de la pandémie au Coronavirus 1000 cachez nez et des gants à la commune de légbasito.
La fête de Tabaski est la plus importante des fêtes islamiques. Elle marque la fin du Hajj et commémore la volonté d’Ibrahim de sacrifier son fils Ismaël ainsi que l’acceptation par Ismaël de ce commandement.
Germain DOUBIDJI