Tabaski : L’ONG AOIB offre 1600 moutons et 20 bœufs aux couches vulnérables

0
823

L’ONG AOIB  dans le souci d’accompagner le gouvernement  a fait don ce jeudi 30 juillet  de moutons aux personnes et familles musulmanes se trouvant dans les conditions difficiles en cette période de crise sanitaire afin de les amener à bien fêter la Tabaski et à se conformer à la tradition d’Abraham.

Ce sont 1600 moutons et 20 bœufs qui ont été  remis  aux personnes vulnérables notamment les personnes du troisième âge, des personnes handicapées, les veuves et les retraités sans moyens.

Le don estimé à un montant total de 68,5 millions de FCFA a été remis aux bénéficiaires  lors d’une cérémonie au siège de l’Ong à Lomé en présence de Monsieur  Cheibou Mohamed DARO, Directeur Général  de l’ONG, de l’Ingénieur Tawfik DARO Directeur exécutif de l’ONG puis de nombreux fidèles musulmans.

Selon Tawfik DARO, le geste de l’ONG s’inscrit dans le cadre de son programme traditionnel de partage à chaque période de fête pour soulager  certaines familles  et leur permettre de disposer de mouton  pour passer dignement  la fête de Tabaski.

L’ONG AOIB a offert en avril dernier dans le cadre  de la pandémie au Coronavirus 1000 cachez nez et des gants à la commune de légbasito.

La fête de Tabaski  est la plus importante des fêtes islamiques. Elle marque la fin du Hajj et commémore la volonté d’Ibrahim de sacrifier son fils Ismaël  ainsi que l’acceptation par Ismaël de ce commandement.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 − 6 =