Togo : Qui pour entendre ce cri de cœur du Secrétaire Général du PSR , Prof Wolou ?

0
775

Le Prof Wolou du Pacte Socialiste du Renouveau (PSR) a estimé ce jeudi 30 juillet sur une radio locale que M. Agbeyomé pourrait envoyer un émissaire pour établir un couloir entre le pouvoir togolais et lui pour un traitement politique des suites de la présidentielles de février 2020.

Le Secrétaire général du PSR soutient que lorsqu’on est dans le cadre des élections, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas avoir des infractions mais il demande de « ne pas les traiter de la même manière » que dans d’autres cadres.

Il recommande donc de trouver « le chemin des discussions » et également « la porte de sortie qui honore » toutes les tendances et qui peut faire avancer le pays.

Selon le Prof, le régime sait forcement où se trouverait Agbeyomé Kodjo et s’il veut établir les couloirs pour les discussions c’est possible. Il fait savoir également que de même Agbéyomé, là où il est, il peut envoyer les émissaires à cet effet. Ce n’est pas sûr que le cri de cœur du Prof sera écouté.

L’une des raisons, est qu’il est difficile d’envisager que le pouvoir qui vient de remporter les présidentielles de 22 février dernier selon les résultats validés par la Cour Constitutionnelle « courtise » l’opposant qui « nargue, défie la justice et l’autorité de l’Etat ».
Sur un autre plan, la dynamique Kpodzro qui soutient le candidat du MPDD prend finalement l’option du « bras de fer » avec le pouvoir de Lomé  et envisage une manifestation de rue le 1er août prochain.
Le ministre en charge de l’administration territoriale vient de faire savoir que la dynamique qui porte la marche projetée n’a pas une base juridique ce qui suppose que c’est mal parti.

Le cri de cœur du Prof Wolou va vraisemblablement tomber dans les oreilles de sourd dans le contexte actuel.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 × 27 =