Togo : L’ultime mission des disciples de feu Me Agboyibo

0
813

Les interventions sur une radio locale ce mercredi 29 juillet de Jean Kissi l’un des fidèles parmi les fidèles de l’imminent homme politique togolais feu Me Yawovi Agboyibo font ressortir l’ultime mission qui doit être celle des disciples du « père de la démocratie togolaise ».

Selon Jean Kissi, l’hommage  qui a été rendu à Me Agboyibo à son décès prouve que  ses disciples doivent tout faire pour faire aboutir son combat politique.

« Notre mission c’est de faire aboutir son combat mais pas seulement nous qui sommes ses disciples mais tous les démocrates car Agboyibo est au-delà du CAR. Aujourd’hui si à son décès le CAR seul s’approprie son idée, le CAR aura mal fait. Qu’on le veuille ou non, Agboyibo est le père de la démocratie togolaise », a-t-il indiqué.

Me Agboyibo, a-t-il regretté, a du  décédé avant que les gens ne reconnaissent que ce sont ses idées  et  sa philosophie  qui devraient  permettre de sauver le pays.

Par ailleurs, au sujet de la situation politique au Togo, Jean Kissi appelle un « grand compromis national » entre le pouvoir et l’opposition.

Une proposition qu’on peut aisément comprendre car venant de la part de celui qui a été nourri à la sève politique de Me Agboyibo qui  durant  toute sa vie  a fait du dialogue et la concertation le fondement de son combat politique.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =