Le ministre de la Culture, du tourisme et des loisirs a lancé ce 15 juillet à Lomé son projet « Démarche qualité : hygiène et sécurité alimentaire dans les hôtels et établissements à caractère touristique au Togo ».
Le projet vise essentiellement à améliorer les conditions de conception des aliments et leur service dans les lieux et établissements touristiques dans les cinq (5) régions administratives du Togo.
Il consistera en outre en l’amorcer d’une procédure devant aboutir à la mise en place d’une base de données des établissements touristiques répondant aux normes et standards en termes de qualité.

« Au niveau du PND, le tourisme est considéré, et à raison, comme l’un des principaux ressorts endogènes à activer pour sécréter l’essor économique du pays et il est attendu que soit portée à 6.2% la contribution du tourisme à l’économie nationale d’ici 2022 », rappelle le ministère de la Culture, du tourisme et des loisirs Kossivi Egbetonyo au lancement du projet.
Pour le Président de la FHR, Komi Agbelengo Ahlidza, c’est un projet fantastique, audacieux et qui devrait remettre à niveau toutes les structures hôtelières et de tourisme. « C’est en ce sens que le projet est à encourager et nous souhaitons vivement que le projet aille à bout », a-t-il indiqué.
Dans le Plan national de développement (PND, 2018-2022), le tourisme est considéré comme l’un des principaux ressorts endogènes à activer pour sécréter l’essor économique du pays.
Germain Doubidji