Togo : réouverture partielle des établissements d’enseignement supérieur

0
877

Le Gouvernement togolais autorise à travers un communiqué en date de mercredi 13 juillet, dont InterFaxPress a eu copie, les établissements publics et privés d’enseignement supérieur à reprendre les activités pédagogiques et académiques en présentiel à compter du mercredi 15 juillet 2020.
Le communiqué précise en fait que la réouverture n’est pas totale. « Cette réouverture doit être partielle et tenir scrupuleusement compte de la distanciation physique. Par conséquent, le Gouvernement demande aux différents responsables et chefs d’établissements d’enseignement supérieur de veiller à l’application stricte des mesures barrières »,lit-on dans le communiqué du gouvernement.
Par ailleurs, le communiqué rappelle que sur la base des rapports périodiques du conseil scientifique relatifs à l’évolution de la maladie dans notre pays, il a été procédé à l’allègement de certaines des mesures portant sur la restriction du mouvement des personnes.

Les cours en présentiel ont été autorisés le 15 juin 2020 uniquement pour les élèves en classe d’examens des établissements primaire, secondaire, de la formation technique et professionnelle.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 × 20 =