Bas-Mono: L’ONATEPH-Togo sensibilise sur les droits des personnes handicapées

0
811

L’Organisation Nationale pour l’Accessibilité, le Travail et l’Emploi des Personnes Handicapées du Togo (ONATEPH-Togo) a tenu une réunion d’information et de sensibilisation à l’attention du grand public sur les droits des personnes handicapées et leur insertion professionnelle dans la commune Bas-Mono 2 ce mercredi, 19 août 2020.

C’était en présence du premier adjoint au maire de la commune Bas-Mono 2, M. Kodjovi GADEZOUHOIN, du Directeur Général de l’ONATEPH-Togo, Député Gaëtan AHOOMEY-ZUNU, du responsable Action sociale, des proviseurs, des directeurs d’école, des directeurs et chefs d’entreprise, des chefs Cantons ainsi que des chefs villages et quartiers de la localité face à un public nombreux parmi lesquels plusieurs personnes handicapées qui, tous, sont sensibilisés sur le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le Gouvernement pour se protéger et prémunir les autres contre le COVID-19.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Emploi décent pour les personnes handicapées au Togo » qui vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées à travers leur accès à l’éducation, à la formation professionnelle et au marché de l’emploi partout au Togo.

Les directeurs et chefs d’entreprise, les patrons d’atelier et les membres des syndicats de ladite commune présents à la séance sont outillés sur la thématique du handicap, de l’inclusion et de l’insertion professionnelle afin de leur permettre de recruter et de recevoir les personnes handicapées dans leurs différentes institutions.

Il a été aussi question d’informer les personnes handicapées de leur droit à une formation professionnelle, à une formation qualifiante et diplômante et à l’exercice d’un métier ou d’un emploi décent.

La rencontre a été aussi une occasion pour faciliter les relations des personnes handicapées avec les autres personnes dans la société partout au Togo pour un mieux vivre ensemble réussi.

Ce Projet multi partenarial est subventionné par la coopération allemande (BMZ) et CBM Togo et est mis en œuvre par la société civile ( FETAPH, ONATEPH-Togo et ATAIDEMES) et par l’État Togolais (ANPE et ANVT).

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 × 6 =