L’IAEC et l’ONG RAFSET lancent le projet « 5000 bourses Etudiants-Entrepreneur

0
701

L’IAEC et l’ONG RAFSET ont procédé ce Mercredi 19 Août 2020 à Lomé au lancement du projet « 5000 bourses Etudiants-Entrepreneur »  pour apporter une solution au problème de formation des étudiants dans l’incapacité de se payer la formation.

Le Directeur exécutif de l’ONG RAFSET, qui parle de la genèse du projet explique qu’ils sont  sommes partis du constat selon lequel, dans l’enseignement supérieur, il va falloir revoir les modèles économiques dans l’enseignement supérieur.

« Il va falloir revoir la manière dont la formation est faite de sorte que, ceux qui sortent des universités, puissent  trouver ou créer une entreprise. Nous sommes partis du constat qu’il faut dans les années à venir, faire la promotion de l’entrepreneuriat », a-t-il indiqué.

il relève dans la foulée que dans ce sens ils ont «  monté un projet et nous avions eu l’appui l’Agence française de développement (Afd) et nous avons signé un partenariat avec la coalition nationale pour l’emploi des jeunes et l’IAEC avec leur plateforme de formation en ligne pour pouvoir offrir 5000 bourses aux étudiants togolais et africains ».

S’ils n’ont pas de moyens, ajoute le Directeur,nous allons les accompagner à faire la formation et à la fin pour qu’ils aient un parchemin et une entreprise.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 × 12 =