Togo/Pétrolegate: La version des avocats de la famille Adjakly

0
817

La  défense de la famille Adjakly dans l’affaire dite  Pétrolegate  était face à la presse ce vendredi 21 août 2020 pour  également situer l’opinion.

Selon Me Eric Sossah avocat de la famille Adjakly, lorsqu’on voit le processus entre l’importation et la distribution, on se demande à quel moment il est possible a Mr Adjakly qui ne dispose d’aucune signature sur aucun règlement ni a l’entrée ni à la sortie de détourner 500 milliards.

« J’ai les documents pour vous. J’ai les éssais comparatifs entre le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Burkina-faso. Ces 4 pays ont la même structure de prix. Et dans la structure de prix qui est aussi un document officiel, vous pouvez y voir comment les taxes sont dispatchées. Aussi vous verrez que la rémunération du CSF3P est 2F sur le litre du carburant. En donnant 2F pour le fonctionnement de la structure, il faut combien d’année pour que Adjakly Francis puisse disposer de 500 milliards? Toute sa vie? Et pourtant on le dit impunément », indique l’avocat.

Par ailleurs l’avocat estime qu’ « il y a pas de faits ». Selon lui, Il y a que des allégations non avérées « Je ne demande pas à nos contempteurs et aux accusateurs de me donner des sources parce que je sais que les sources n’existent pas. La source n’a existé que dans l’imagination très fertile de celui qui l’affirme. En revanche de ce que nous disons il est possible de disposer de sources très officielles. Je vous invite tous, pour ceux qui le souhaitent à vous approcher officiellement de moi pour que je vous donne les documents dont vous avez besoin pour faire votre propre analyse des faits » a t-il lancé.

Le procès opposant Fabrice Affatsawo Adjakly à Ferdinand Ayité dans l’affaire de détournement supposé de 500 milliards de francs CFA dans le secteur pétrolier au Togo est renvoyé au 16 septembre prochain.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 + 3 =