Togo : baisse considérables de l’incidence de la pauvrété au niveau des 05 régions

0
699

 Au Togo, le renforcement de la lutte contre la pauvreté, la promotion des mécanismes de protection sociale et de solidarité nationale envers les citoyens les plus démunissont nettement perceptibles au Togo.

 Au niveau des 05 régions, l’enquête effectuée dans chacune des 39 préfectures du Togo, renseigne qu’il y a eu des baisses considérables de l’incidence actuelle de la pauvreté.

Dans la région des Savanes par exemple, l’incidence de la pauvreté est passée de 87,3% en 2011 à 65% en 2017 et dans la région centrale, elle est passée de 76% à 59,9%.

Avant d’arriver ces résultats, le pays a pris des dispositions pour instituer un système de couverture en assurance maladie, géré par l’Institut national d’assurance maladie (Inam). Il offre des prestations aux agents du secteur public comprenant l’administration centrale, les collectivités locales, les organismes d’Etat à budgets autonomes et les retraités du secteur public.

En matière de couverture, 05 sur 100 Togolais adultes bénéficient des régimes contributifs d’assurance sociale et 5% des familles ayant des enfants reçoivent des allocations familiales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =