Togo : Regis Batchassi conduit le CNJ à bâtir un grand pont entre les générations

0
751

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) a lancé ce jeudi 27 août le projet « Pont des générations » à Lomé   pour promouvoir le dialogue intergénérationnel par un cadre d’échange et de discussions entre jeunes et les personnes âgées afin de renforcer la solidarité générationnelle et le transfert des compétences de vie.

Le projet qui va se dérouler du 8 au 12 septembre prochain, prévoit en sa  phase pilote, 50 jeunes par émission, 600 jeunes pour 09 émissions et 2 millions de jeunes indirect par émission. Les thèmes retenus pendant ces cinq jours d’échanges sont entre autres  l’éducation transformationnelle à travers le cycle de vie, l’entrepreneuriat et employabilité, la gestion de carrière, la santé sexuelle et reproduction et hygiène de vie durable, la participation à la prise de décision, la résilience face aux changements climatiques, les migrations, paix et sécurité et l’autonomisation des femmes et équité genre.

Selon Régis Batchassi, Président du CNJ, ce   projet s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la jeunesse célébrée cette année sous le thème mondiale de l’engagement des jeunes dans l’action mondiale.  « Par ce projet nous espérons créer et renforcer un cadre de partenariat entre les jeunes et les personnes âgées qui promeut la valorisation de ces personnes âgées ainsi que le leadership, l’engagement des jeunes et le transfert des compétences de vie. Il s’agit aussi de valoriser la ressource de savoir et d’expérience qui pourra favoriser la croissance des jeunes. Des thématiques touchant plusieurs domaines seront abordées », a indiqué le président qui assure que leur  souhait est que ce projet contribue à la réduction du clivage entre jeunes et personnes âgées.

Le lancement du projet « Pont des générations » par le CNJ s’inscrit dans le cadre de ses activités de la Journée Internationale de la Jeunesse édition 2020.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =