Le FAIEJ offre cette opportunité à travers sa plateforme « Jeudi j’ose », mise en place depuis 2018 par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) pour offrir aux jeunes des techniques nécessaires pour la création d’une entrepris. En 3 ans de mise en œuvre, les statistiques établies font état de plus de 4 000 jeunes touchés sur l’étendue du territoire.
Les jeunes citoyens férus de l’entrepreneuriat ont à cet effet acquis la motivation, les informations et les conseils nécessaires pour susciter en eux la vocation entrepreneuriale et leur permettre d’aider à résorber le chômage.
Les thèmes sont variés à cette rencontre organisée par le FAIEJ chaque deuxième jeudi du mois, jeunes entrepreneurs et porteurs d’idées d’entreprises y ont pris part ce jeudi 09 mai à la Bluezone de Cacaveli
La protection des marques, la labellisation et tout l’arsenal juridique qui l’accompagne sont entre autres les notions essentielles qui étaient au cœur du 43e numéro de la plateforme mensuelle Jeudi J’ose en exemple.
InterFaxPress