L’arrestation des membres de la société de crime organisé auteurs d’une dizaine de crimes spectaculaires perpétrés au Togo a été possible grâce au courage exceptionnel d’un honnête citoyen. Ce courage selon les informations reçues par InterFaxPress ont été récompensé par les plus hautes autorités.
En effet lors du braquage de la société de transport et de transfert d’argent sise au grand marché de Lomé un citoyen togolais a fait preuve de bravoure exceptionnel contre un malfrat armé.
Il prit une chaise et avec tout ses forces le projeta sur le voleur, ce qui déséquilibra ce dernier qui perd l’équilibre, trébuche, se renverse et perd ainsi le contrôle de son arme. Il en a eu pour son compte avant d’être exfiltré par la Police.
Les perquisitions, dans la foulée, les renseignements obtenus, la Police togolaise frappe un grand coup de filet et est sur les traces d’un groupe qui se prénomme « Société de crimes organisés » qui a perpétré une dizaine de braquage les plus spectaculaires les uns que les autres au Togo.
Le vaillant citoyen donc qui a été l’origine de l’arrestation le 13 septembre du braqueur qui s’échappait arme à main de la société NITA a été donc récompensé par le plus haut sommet de l’Etat. « On salue cette action et elle a été récompensé par les hautes autorités de ce pays et elle a été très bien récompensé », a laissé entendre le Col Yaovi Okpaoul le DG de la Police Nationale.
La « société de crimes organisés », pour rappel, signe 10 braquages au Togo parmi lesquels celui du 6 mars 2019 aux feux tricolore d’Amoutiévé, du 2 juillet à l’Université de Lomé, du 13 mai 2020 à la station-service TOTAL de Kélégougan, du 28 mai dans l’agence de transport et de transfert de l’argent SNT NOOGRI TRANSPORT au Grand marché de Lomé…