Décès de Patrick Têvi Benissan : La grande tristesse du Président Faure Essozimna Gnassingbé

0
1043

Le gouvernement togolais est en deuil. Le secrétaire général de la présidence, Patrick Têvi Benissan a tiré sa révérence mardi dernier à l’âge de 60 ans alors qu’il était en soin à Paris depuis plusieurs jours. Pour le Président Faure Essozimna Gnassingbé, c’est une grande tristesse.

C’est ce qui ressort d’un communiqué  de la Présidence du Togo .« C’est avec une grande tristesse que son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République, et l’ensemble des agents de la Présidence de la République ont appris le décès, ce 1er septembre 2020, de Monsieur Patrick Daté Têvi-Benissan, Secrétaire Général de la Présidence de la République », indique le communiqué de la présidence togolaise.

Patrick Têvi Benissan qui vient de succomber, fait partie de ces togolais de la diaspora superdiplômés et ayant fait leurs armes dans de grands groupes étrangers que Faure Essozimna Gnassingbé à lui-même démarché pour qu’ils rejoignent son équipe.

En effet, Patrick Têvi a été recruté en fin 2011 par le président de la république pour coordonner son think tank économique c’est-à-dire Togo presidential Investment Advisory Council, TPIAC.

 Ce grand technocrate de la finance a pris les rênes du secrétariat général de la présidence en août 2012 pour remplacer Arthème Ahoomey-Zunu.

L’homme qui vient de quitter la terre des vivants, a étudié au lycée privé Saint-Geneviève de Versailles (banlieue parisienne), à l’École des mines de Paris et MBA à la Northwestern University (près de Chicago), carrière à la City, à Londres, chez Bankers Trust, Deutsche Bank, puis Royal Bank of Scotland.

Marc Y. G

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =