Les EV proposent 3 plans d’actions au gouvernement pour la rentrée scolaire prochaine

0
4277

Le Bureau National des Enseignants Volontaires à travers une note envoyée, le 09 septembre 2020, au premier ministre, Komi Selom Klassou proposent 3 plans d’actions au gouvernement pour la rentrée scolaire prochaine.

Florent Sondou, le président national des Enseignants Volontaires qui dès l’entame de sa note envoyée au premier ministre, à saluer les efforts fournis pour la résolution du problème des tranches d’aides de Novissi à l’endroit des EV, propose quelques moyens d’actions au gouvernement pour la rentrée scolaire prochaine qui s’annonce en moins d’un mois et demi.

<<Vu la vulnérabilité des Enseignants Volontaires face à cette pandémie et pour une rentrée apaisée, le bureau national propose la reprogrammation du concours avec un recrutement massif des EV qui remplissent les conditions. Que les résultats de ce concours soient connus avant la rentrée et que les EV qui n’ont pas de diplômes requis pour ce concours soient pris en charge par le gouvernement>> suggère Florent Sondou, président des EV à l’état togolais.

Pour éviter de faire des mécontents, le bureau national prie le chef du gouvernement d’instruire leur ministère afin qu’il prenne en compte les omis qui sont dans la base de données des inspections.

Par ailleurs, le président national rappelle qu’ils étaient à un mois de l’écrit lorsque le gouvernement a été contraint de fermer les établissements scolaires mais depuis les écoles ont été réouvertes, les examens scolaires sont organisés, des concours aussi sont organisés sauf celui de l’enseignement alors que la rentrée s’approche à grand pas. <<Face à cette pandémie, les EV qui sont des personnes vulnérables qui les prendra en charge si jamais un des leur venait à être contaminé d’où l’appel du BN des EV à l’endroit du gouvernement pour un recrutement massif de ceux qui remplissent les conditions et la prise en charge du reste par le gouvernement>> a indiqué le président avant d’informer que <<si rien n’est fait d’ici la rentrée, nous n’allons pas reprendre>>

Marc Y. G

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 × 13 =