Le gouvernement vient d’initier une assurance spéciale au personnel de la santé. Pour une réponse appropriée à la problématique du risque intrinsèque d’exposition du personnel soignant dans leurs missions.
L’assurance couvre « tous les agents de santé qui travaillent dans les centres de soins ainsi que le personnel administratif ».
En ce qui concerne les cliniques et les cabinets médicaux privés, les pharmaciens, ils peuvent souscrire s’ils le souhaitent à cette assurance et payer leurs cotisations.
La période de couverture, souligne Djibril Mohaman, est de 3 mois renouvelable. « La garanti prend fin dès qu’un vaccin est disponible ou un protocole de traitement est validé », a-t-il précisé.
Le personnel soignant va bénéficier d’une formation pour actualiser ses connaissances. « Avec l’évolution de la pandémie, il y a besoin de formation. En médecine, nous appelons cela la formation continue. Il faut renouveler ses connaissances dans le domaine. Donc il aura une formation de tout le personnel sur toute l’étendue du territoire national. Elle sera couplée d’une prime forfaitaire », a renseigné le médecin.
InterFaxPress