Incivisme sur les routes/ Un tricycle percuté après avoir violé un feu tricolore

0
1161

Un tricycle a été percuté ce jeudi 10 Septembre 2020 par une voiture après avoir violé le feu tricolore. L’accident s’est produit dans la soirée, au carrefour de la station totale non loin du DHL sur le boulevard du 13 janvier.

Selon un témoin oculaire, le conducteur du tricycle avait été percuté par une voiture blanche juste après avoir violé le feu tricolore. La voiture qui avait heurté le tricycle, poursuivant notre source, était sur le boulevard du 13 janvier tandis que l’autre avait emprunté la route de Lomé Kpalimé pour aller au grand marché.

<<Le conducteur du tricycle, informa notre rapporteur, avait bel et bien vu que le feu était déjà au rouge et savait pertinemment que l’autre serait déjà au vert devant permettre à ceux qui viennent de l’autre côté de passer mais il a accéléré la vitesse pour partir. À peine, la dame qui conduisait la voiture a démarré, ils se sont rentrés en collision>> a précisé notre source avant de déplorer la manière dont le jeune homme qui roulait le tricycle a conduit. Dans la foulée, il demande au ministre des transports routiers de revoir le comportement des engins de 3 roues.

<<D’habitude, ceux qui roulent les tricycles, ne respectent pas les codes routiers. Premièrement, ils conduisent très mal et secondo, ils roulent trop vite en excédent le taux de vitesse dans la circulation. Il faut que le gouvernement togolais revoit leurs comportements>> a-t-il indiqué avec amertume

Notons qu’aucun décès n’a été enregistré mais l’on note 3 blessés. La dame qui était seule dans la voiture n’a eu aucune blessure tout comme le conducteur du tricycle. Sauf les 3 personnes remontées par le jeune conducteur de 3 roues qui ont eu quelques blessures.

Marc Y. G

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 − 9 =