Le journaliste togolais Roger Amemavoh désormais habillé en pagne africain par TISS’RANDE

0
852

C’est officiel, désormais Roger Amemavoh, le journaliste présentateur des émissions ECHO DU TOGO et FOCUS sur la chaîne VOXAFRICA sera habillé en pagne africain avec pour ambition de promouvoir l’artisanat du continent. Le journaliste  a annoncé sur sa page facebook,  la signature d’un contrat avec l’entreprise TISS’RANDE.
Au vif, désormais pour ses apparitions publiques, évènements officiels et ses différentes émissions sur Voxafrica, Roger Amemavoh sera habillé par la marque TISS’RANDE qui est à la fois une entreprise africaine de valorisation de l’artisanat et un levier de promotion des cultures africaines à travers les pagnes tissés à la main.
Selon Roger Amemavoh, porté un pagne tissé à la main, c’est porter une histoire, une tradition, une culture racontée par un artisan à travers son art (le motif tissé). « C’est faire connaitre son histoire, sa tradition, sa culture ; c’est découvrir l’histoire d’un autre peuple ; c’est accepter l’autre comme son frère d’une autre culture, d’une autre tradition, d’un autre pays, d’un autre continent, d’une autre couleur ; c’est promouvoir et valoriser l’artisan ; c’est également transporter le traditionnel dans le monde moderne ». Pouvait-on lire sur sa page Facebook Roger AMEMAVOH officiel.
Pour rappel il avait déjà lancé en 2016, une organisation panafricaine dénommée le GPRS (Groupe Panafricain de Réflexion en Synergie) dont il est le Président.
InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 × 23 =