La journée des importantes nominations de Faure Essozimna Kodjo Gnassingbé

0
1027

Le président de la république, Faure Essozimna Kodjo Gnassingbé a nommé ce lundi 28 septembre 2020, Mme Victoire Sidémeho Dogbe Tomegah, l’ex directrice de cabinet de la présidence au poste du premier ministre. Cette nomination est couplée par deux autres à savoir : Sandra Ablamba Johnson au poste de secrétariat générale de la présidence et Kanka Malick Natchamba nommé ministre secrétaire général du gouvernement.

Natif de Vogan, Victoire Sidé

meho Dogbe Tomegah l’ex ministre du développement à la base et de la jeunesse, est nommée premier ministre du Togo selon le journal de 13 heures de la chaîne nationale.
Ce même lundi, Faure Essozimna Gnassingbé, le chef de l’état par décret présidentiel a nommé Sandra Ablamba Johnson ministre secrétaire général de la présidence de la république et Kanka Malick Natchamba nommé secrétaire général du gouvernement.

Âgé de 61 ans, désormais ancienne ministre du développement à la base, Mme Victoire Sidémeho Dogbe Tomegah à l’obligation de former un nouveau gouvernement en remplacement de celui de Komi Selom Klassou.

Notons que Sandra Ablamba Johnson était ministre délégué auprès du président de la république chargé du climat des affaires et Kanka Malick Natchamba est  ministre délégué, coordonateur de la cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets prioritaires.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 × 5 =