Le Réseau des Journalistes pour la lutte Anti-tabac du Togo se redynamise

0
721

Le Réseau des Journalistes pour la lutte Anti-tabac du Togo (REJAT) se relance .  Le réseau a organisé ce  vendredi 5 septembre avec  l’appui financier de l’Alliance pour le contrôle du Tabac en Afrique (ATCA), un atelier de redynamisation à l’intention de ses membres.

 La rencontre a permis aux journalistes membres du REJAT d’échanger sur les communications entre autres le lien entre le tabagisme et la Covid-19, le rôle et les missions du journaliste dans la lutte Anti-tabac, les stratégies de mobilisation des ressources. Il faut souligner que le tabac tué plus de 8 millions de personnes dans le monde tous les ans.

« Nous avons voulu prendre un nouvel élan au sein de l’association afin de mieux jouer notre partition. C’est le lieu ici de remercier l’ATCA, notre partenaire pour son soutien et sa disponibilité à nous accompagner vers plus d’actions », a souligné, M. Téou-Téou Essoham, président du REJAT.

L’un des communicateurs au cours de l’atelier, Docteur Koumako Vignon  relève que «le tabagisme et la Covid-19 ont des liens très étroits. Le tabagisme constitue le facteur le plus puissant des maladies non transmissibles qui font le lit des formes graves de la COVID-19, notamment l’hypertension, le diabète et autres».

Il demande dans la foulée aux fumeurs de profiter de cette période pandémique pour arrêter de fumer dans le souci d’éviter de développer les formes les plus graves du coronavirus puis relève que contrairement aux informations véhiculées le tabac ne lutte pas contre le coronavirus.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 + 28 =