Le Premier ministre, Komi Selom KLASSOU a présenté, ce jour 25 septembre 2020, au Président de la République, sa démission ainsi que celle de l’ensemble du gouvernement.
Le Président de la République a accepté cette démission et a saisi l’occasion pour féliciter le Premier ministre et toute l’équipe gouvernementale pour les efforts engagés sur les plans économique, politique et social ainsi que les résultats encourageants obtenus malgré le contexte difficile marqué par la crise sanitaire que traverse actuellement le monde entier.
Par ailleurs, le Chef de l’Etat a remercié le Premier ministre pour son sens élevé du devoir. Le Président de la République a chargé le Premier ministre et le gouvernement d’expédier les affaires courantes.
La démission à peine actée, les réseaux sociaux se mettent en ébullition au sujet du nom du remplaçant du Premier ministre Selom Klassou. Un pari risqué quand on sait que le Chef de l’Etat « frappe » là où on l’attend le moins.
L’hypothèse d’un Premier ministre au sein de la majorité présidentielle est tout de même raisonnable du moment où le Président élu à l’issu du scrutin présidentiel du 22 février est très attendu par les Togolais sur plusieurs chantiers et la consolidation des acquis du mandat social.