Le Premier Ministre, Dr Komi Selom Klassou en présence du Grand Chancelier des Ordres Nationaux Barry Moussa Barqué, des membres du Gouvernement a présidé samedi 12 septembre a Nadoungou (Dapaong) les derniers hommages de la nation togolaise du Ministre Arouna Batienne Kpabré-Sylli.
« Au nom du Président de la République, S.E.M Faure Essozimna Gnassingbé et du Gouvernement, au nom des autres institutions de la République, à qui celui que nous accompagnons ici vers la grande paix du dernier sommeil, a donné toute une existence de fidèles et loyaux services, le peuple togolais apporte, par ma voix, à la dépouille mortelle de Arouna Batienne Kpabré-Sylli, avec la tristesse émue du suprême adieu, l’hommage d’un regret douloureux et d’une juste reconnaissance », a déclaré le Ministre en charge de la communication Foli- Bazi Katari.
Né le 09 novembre 1954 à Dapaong et décédé le 18 août 2020,le Ministre Batienne Kpabré-Sylli a eu une riche carrière professionnelle avant d’occuper de hautes fonctions de l’État. Il laisse derrière lui une veuve et trois enfants.